À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un détecteur de monoxyde de carbone ?

Le monoxyde de carbone est un gaz imperceptible pour l’homme. Il ne génère pas d’odeur étrange ou de vapeur visible qui pourrait vous alerter. Seul un détecteur de monoxyde de carbone peut vous avertir lorsque cela est nécessaire. Un détecteur de monoxyde de carbone fiable vous permet d’éviter l’intoxication au monoxyde de carbone ou plus grave.

Lors de l’achat d’un détecteur de monoxyde de carbone, vous devez avant tout déterminer si la norme NEN-EN 50291 est mentionnée au niveau de l’emballage. Ce code vous permet de savoir que le détecteur de monoxyde de carbone répond à toutes les exigences techniques. Il y a également une différence au niveau du nombre d’années de longévité d’un détecteur de monoxyde de carbone. Vous devez bien évidemment privilégier les détecteurs de monoxyde de carbone qui durent au moins cinq ans. Vérifiez donc toujours la durée d’utilisation de l’appareil afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Si vous avez l’intention d’associer différents détecteurs, il est important d’opter pour des détecteurs qui peuvent être associés. Ce n’est pas le cas de tous. Les détecteurs peuvent être associés de deux manières, à savoir sans fil et via un câble. Alecto vous propose une sélection de détecteurs sans fil et avec câble. Vous êtes intéressé par les détecteurs de monoxyde de carbone proposés par Alecto ? Cliquez ici !


1 commentaire


  • Bert Strijker

    Goedendag,
    Welke CO-melder is draadloos koppelbaar met een rookmelder?
    Met vriendelijke groet.
    Bert


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post