Les détecteurs de fumée seront obligatoires aux Pays-Bas à compter du 1er juillet 2022 !

À compter du 1er juillet 2022, les citoyens néerlandais auront l’obligation d’installer un détecteur de fumée à chaque étage de leur domicile. Le décret sur la construction va donc changer et son respect sera une obligation légale. Les nouvelles règles s’appliquent aussi bien aux achats qu’aux locations.
 

Qu’est-ce que cela va signifier pour moi ?

Vous disposez déjà d’un détecteur de fumée à chaque étage de votre domicile ? Les modifications apportées à la loi sont sans conséquences pour vous. Si, par contre, vous n’avez pas encore de détecteurs de fumée, il est temps d’en acheter. Chaque niveau de la construction doit être équipé d’un détecteur d’incendie certifié, y compris les espaces fermés qui mènent à une issue de secours. Il n’est cependant pas nécessaire d’installer un détecteur de fumée dans les greniers qui ne servent pas de lieu de séjour.

En principe, un détecteur avec des piles suffit. Il est cependant déconseillé d’acheter un détecteur dont les piles doivent être remplacées au bout d’un an. Le mieux est d’acheter un détecteur de fumée d’une durée de vie de dix ans.

La nouvelle loi n’impose aucune exigence en matière de raccordement des détecteurs de fumée, contrairement à la législation sur les nouvelles constructions qui est en vigueur depuis 2003. Dans les constructions nouvelles, le détecteur de fumée doit être raccordé au secteur (230 V) et équipé d’une pile de secours. Les détecteurs de fumée qui fonctionnent à l’aide de piles suffisent pour les constructions existantes et vous permettent de respecter entièrement la législation.

Même s’il ne s’agit pas d’une obligation, nous vous conseillons d’opter pour des détecteurs avec fonction d’association dans les logements de plus grande taille. Cette fonction permet le déclenchement de tous les détecteurs en cas d’alarme. Si vous souhaitez aller plus loin, il y a les détecteurs connectés. Ces détecteurs émettent également un signal sur un téléphone mobile, ce qui est pratique si vous n’êtes pas chez vous.

Votre maison n’est pas encore conforme à la nouvelle législation ? Cliquez ici pour découvrir la sélection complète de détecteurs de fumée proposés par Alecto. Nos détecteurs de fumée sont conformes à toutes les normes et disposent de la certification CE !

 


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post