Conditions générales

Conditions générales d'Alecto, établi à Nuth

Version valable à partir du 01-06-2013

1. Général

1.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres d'Alecto. Les conditions sont accessibles à tous et figurent sur le site web d'Alecto. Sur demande, nous vous enverrons une copie écrite.

1.2 En passant une commande, vous acceptez les conditions de livraison et de paiement. Alecto se réserve le droit de modifier ses conditions de livraison et / ou de paiement après l'expiration du terme.

1.3 Sauf accord écrit contraire, les conditions générales ou spécifiques de tiers ne sont pas reconnues par Alecto.

1.4 Alecto garantit que le produit livré est conforme à l'accord et aux spécifications mentionnées dans l'offre.

2. Livraison

2.1 La livraison a lieu jusqu'à épuisement des stocks.

2.2 En vertu des règles de la vente à distance, Alecto exécutera les commandes dans un délai de 30 jours. Si cela n'est pas possible (parce que les articles commandés sont en rupture de stock ou ne sont plus disponibles), ou pour d'autres raisons, ou si une commande ne peut pas être exécutée ou seulement partiellement, le consommateur reçoit dans un délai de 1 mois après avoir passé la commande un message et dans ce cas, il a le droit d'annuler la commande sans frais et sans préavis.

2.3 L'obligation de livraison d'Alecto sera remplie, sous réserve de preuve, dès que les biens livrés par Alecto seront proposés à l'acheteur. En cas de livraison à domicile, le procès-verbal du transporteur, contenant le refus d'acceptation, fait foi de l'offre de livraison.

2.4 Tous les termes mentionnés sur le site internet sont indicatifs. Aucun droit ne peut donc être tiré des périodes indiquées.

3. Prix

3.1 Les prix ne seront pas augmentés pendant la durée de l'offre, sauf si des mesures légales le rendent nécessaire ou si le fabricant introduit des augmentations de prix provisoires.

3.2 Tous les prix figurant sur le site sont sous réserve d'erreurs d'impression et de composition. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les conséquences des erreurs d'impression et de composition.

3.3 Tous les prix indiqués sur le site sont en euros et comprennent une TVA de 21 %, à l'exception d'un certain nombre de produits qui relèvent du taux de TVA de 6 %.

4. Période d'essai / droit de rétractation

4.1 En cas d'achat par un consommateur, conformément à la loi sur la vente à distance (article 7:5 du code civil néerlandais), l'acheteur a le droit de retourner (une partie) des marchandises livrées dans un délai de 7 jours ouvrables sans en indiquer la raison. Cette période commence au moment où les marchandises commandées sont livrées. Si l'acheteur n'a pas retourné les biens livrés à Alecto après cette période, l'achat est un fait. L'acheteur est tenu, avant de procéder au retour, dans le délai de 7 jours ouvrables après la livraison, d'en informer Alecto par écrit. Le client doit prouver que les marchandises livrées ont été retournées à temps, par exemple au moyen d'une preuve d'envoi postal. Le retour des marchandises doit se faire dans l'emballage d'origine (y compris les accessoires et la documentation) et dans un état neuf. Si les marchandises ont été utilisées, grevées ou endommagées de quelque manière que ce soit par l'acheteur, le droit de dissolution au sens du présent paragraphe s'éteint. Sous réserve des dispositions de la phrase précédente, Alecto veillera à ce que, dans les 30 jours suivant la réception de l'envoi en retour, le montant total de l'achat, y compris les frais d'expédition calculés, soit remboursé à l'acheteur. Le retour des marchandises livrées est entièrement à la charge et au risque de l'acheteur.

4.2 Le droit de résiliation, tel que décrit au paragraphe précédent, s'applique uniquement aux biens fournis et ne concerne en aucun cas les services tels que les abonnements téléphoniques des opérateurs de réseaux (mobiles) proposés par Alecto. Sur ces derniers services, où Alecto n'agit qu'en tant qu'intermédiaire ou agent, les conditions générales de ces opérateurs de réseau s'appliquent.

4.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas à

les services dont l'exécution, avec le consentement du consommateur, a commencé avant le délai de sept jours ouvrables
les biens ou services dont le prix est lié aux fluctuations du marché financier sur lequel le fournisseur n'a aucune influence
les biens fabriqués selon les spécifications du consommateur, par exemple les biens sur mesure, ou qui ont un caractère nettement personnel
pour les biens ou services qui, de par leur nature, ne peuvent être renvoyés, par exemple en matière d'hygiène, ou qui se détériorent ou vieillissent rapidement.
les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau
la livraison de journaux et de magazines ; pour les services de paris et de loteries

5. Gestion des données

5.1 Si vous passez une commande avec Alecto, alors vos informations seront incluses dans le fichier client d'Alecto. Alecto respecte la loi sur la protection des données et ne fournira pas vos informations à des tiers. Voir notre politique de confidentialité.

5.2 Alecto respecte la vie privée des utilisateurs du site et assure la confidentialité de vos données personnelles.

5.3 Dans certains cas, Alecto fait usage d'une liste de diffusion. Chaque envoi contient des instructions pour vous retirer de cette liste.

6. Garantie et conformité

6.1 L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications énumérées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou de facilité d'utilisation et, à la date de la conclusion de l'accord, aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales existantes.

6.2 Une disposition offerte à titre de garantie par le professionnel, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et prétentions que le consommateur peut exercer à l'encontre du professionnel en cas de manquement à ses obligations en vertu de la loi et/ou du contrat à distance.

6.3 Le consommateur est tenu de vérifier les biens livrés dès leur réception. S'il s'avère que les marchandises livrées sont incorrectes, inadéquates ou incomplètes, l'acheteur doit (avant de procéder au renvoi à Alecto) signaler immédiatement ces défauts par écrit à Alecto. Tout défaut ou toute marchandise mal livrée doit et peut être signalé par écrit à Alecto jusqu'à 2 mois après la livraison. Le retour des marchandises doit se faire dans l'emballage d'origine (y compris les accessoires et la documentation associée) et à l'état neuf. L'utilisation après la détection du défaut de paiement, les dommages survenant après la détection du défaut de paiement, le grèvement et/ou la revente après la détection du défaut de paiement, rendent ce droit de réclamation et de retour complètement nul.

6.4 Si les réclamations de l'acheteur sont jugées valables par Alecto, Alecto, à son choix, soit remplacera gratuitement les marchandises livrées, soit conclura un accord écrit avec l'acheteur au sujet de l'indemnisation, étant entendu que la responsabilité d'Alecto et donc le montant de l'indemnisation sont toujours limités au maximum au montant de la facture des marchandises concernées, ou (au choix d'Alecto) au montant maximum couvert dans le cas en question par l'assurance responsabilité d'Alecto. Toute responsabilité d'Alecto pour toute autre forme de dommage est exclue, y compris les indemnités supplémentaires sous quelque forme que ce soit, les indemnités pour pertes indirectes ou consécutives ou les pertes de profits.

6.5 Alecto n'est pas responsable des dommages causés par l'intention ou l'imprudence équivalente du personnel non cadre.

6.6 Cette garantie ne s'applique pas si : A) et tant que l'acheteur est en défaut vis-à-vis d'Alecto ; B) l'acheteur a réparé et/ou modifié lui-même les biens livrés ou les a fait réparer et/ou modifier par des tiers. C) les articles livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont fait l'objet d'une manipulation négligente ou ont été manipulés contrairement aux instructions d'Alecto et/ou aux instructions d'utilisation figurant sur l'emballage ; D) l'inadéquation résulte entièrement ou partiellement des réglementations que le gouvernement a fixées ou fixera concernant la nature ou la qualité des matériaux utilisés ;

7. Offres

7.1 Les offres sont sans engagement, sauf indication contraire dans l'offre.

7.2 Lors de l'acceptation d'une offre non contraignante par l'acheteur, Alecto se réserve le droit de révoquer ou de s'écarter de l'offre dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de cette acceptation.

7.3 Les engagements verbaux ne lient Alecto qu'après avoir été explicitement confirmés par écrit.

7.4 Les offres d'Alecto ne s'appliquent pas automatiquement aux commandes répétées.

7.5 Alecto ne peut être tenue à son offre si l'acheteur aurait dû comprendre que l'offre, ou une partie de celle-ci, contenait une erreur évidente ou une faute.

7.6 Les compléments, modifications et/ou accords supplémentaires ne sont effectifs que s'ils sont convenus par écrit.

8. Accord

8.1 Un accord entre Alecto et un client est conclu après qu'une commande ait été évaluée pour sa faisabilité par Alecto.

8.2 Alecto se réserve le droit, sans donner de raisons, de ne pas accepter de commandes ou de missions ou de ne les accepter qu'à la condition que l'expédition soit faite contre remboursement ou après paiement anticipé.

9. Images et spécifications

9.1 Toutes les images, photographies, dessins, etc., y compris les données concernant les poids, les dimensions, les couleurs, les images d'étiquettes, etc. sur le site Internet d'Alecto ne s'appliquent qu'approximativement, sont indicatives et ne peuvent constituer une raison de compensation ou de dissolution du contrat.

10. Force majeure

10.1 Alecto n'est pas responsable si et dans la mesure où ses engagements ne peuvent être respectés pour cause de force majeure.

10.2 Par force majeure, on entend toute cause étrange, ainsi que toute circonstance, qui ne devrait raisonnablement pas être à sa charge. Le retard ou le défaut d'exécution de nos fournisseurs, les perturbations d'Internet, les perturbations électriques, les perturbations du trafic de courrier électronique et les perturbations ou changements de la technologie fournie par des tiers, les difficultés de transport, les grèves, les mesures gouvernementales, les retards de livraison, la négligence des fournisseurs et/ou des fabricants d'Alecto ainsi que des personnes auxiliaires, la maladie du personnel, les déficiences des moyens auxiliaires ou de transport, comptent expressément comme force majeure.

10.3 En cas de force majeure, Alecto se réserve le droit de suspendre ses obligations et est également en droit de dissoudre le contrat en totalité ou en partie, ou d'exiger que le contenu du contrat soit modifié de manière à ce que l'exécution reste possible. En aucun cas, Alecto n'est tenue de payer une quelconque pénalité ou compensation.

10.4 Si Alecto a déjà partiellement rempli ses obligations au moment où la force majeure se produit, ou ne peut remplir que partiellement ses obligations, elle est en droit de facturer séparément la partie déjà fournie ou la partie livrable et le Client est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat séparé. Toutefois, cela ne s'applique pas si la partie déjà livrée ou le livrable n'a pas de valeur indépendante.

11. Responsabilité civile

11.1 Alecto n'est pas responsable des dommages aux véhicules ou autres objets causés par une mauvaise utilisation des produits. Veuillez lire les instructions figurant sur l'emballage et/ou consulter notre site web avant toute utilisation.

12. Conservation du titre

12. La propriété de tous les articles vendus et livrés par Alecto à l'acheteur reste à Alecto tant que l'acheteur n'a pas payé les créances d'Alecto découlant de l'accord ou d'accords similaires antérieurs ou ultérieurs, tant que l'acheteur n'a pas payé les travaux exécutés ou à exécuter découlant de ces accords ou d'accords similaires et tant que l'acheteur n'a pas payé les créances d'Alecto découlant du manquement à ces obligations, y compris les créances relatives aux pénalités, aux intérêts et aux coûts, le tout tel que mentionné à l'article 3 : 92 BW.

12.2 Les articles livrés par Alecto qui tombent sous la réserve de propriété ne peuvent être vendus que dans le cadre d'opérations commerciales normales et ne peuvent jamais être utilisés comme moyen de paiement.

12.3 Le client n'est pas autorisé à mettre en gage ou à grever de quelque manière que ce soit les objets faisant l'objet de la réserve de propriété.

12.4 Par la présente, l'acheteur autorise inconditionnellement et irrévocablement Alecto ou un tiers désigné par Alecto, dans tous les cas où Alecto souhaite exercer ses droits de propriété, à entrer dans tous les endroits où ses biens seront situés et à y prendre ces articles.

12.5 Si des tiers pratiquent une saisie sur les objets livrés sous réserve de propriété, ou souhaitent établir ou faire valoir des droits sur ces objets, le Client est tenu d'en informer Alecto dans les meilleurs délais.

12.6 Le Client s'engage à assurer et à maintenir assurés les articles livrés sous réserve de propriété contre le feu, les explosions et les dégâts des eaux, ainsi que contre le vol, et à mettre la police d'assurance à la disposition d'Alecto sur demande.

13. Droit applicable/juridiction compétente

13.1 Le droit néerlandais s'applique à tous les accords.

13.2 Les litiges résultant d'un accord entre Alecto et l'acheteur, qui ne peuvent pas être résolus par accord mutuel, seront entendus par le tribunal compétent dans le district de 's-Hertogenbosch, à moins qu'Alecto ne préfère soumettre le différend au tribunal compétent du domicile de l'acheteur, et à l'exception des litiges qui relèvent de la compétence du tribunal de district.